Visa pour l’Espagne : informations concernant la prise de rendez-vous via le centre d’appel BLS

BLS International, le prestataire chargé de la réception des demandes de visa Schengen pour l’Espagne, apporte de nouvelles précisions sur son site internet au sujet du service de prise de rendez-vous à travers son centre d’appel.

Pour rappel, en mars 2018, un service de centre d’appel avait été mis en place pour permettre aux demandeurs ayant déjà obtenu un visa Schengen délivré par l’Espagne, au cours des deux dernières années, de prendre rendez-vous pour déposer une nouvelle demande. Concernant les conditions d’utilisation de ce service, BLS International avait alors précisé que pour les demandeurs à Alger, la durée pour laquelle le visa précédent avait été délivré n’avait pas d’importance, mais qu’en revanche, elle devait être d’un an minimum pour les demandeurs à Oran.

Quelques modifications semblent avoir été apportées aux conditions d’utilisation de ce service, notamment pour les demandeurs à Oran. Voici ce que le prestataire explique sur son site internet :

Demandeurs de visa à Alger

Les demandeurs de visa à Alger doivent avoir obtenu « au moins » un visa Schengen délivré par l’Espagne au cours des deux dernières années, peu importe la durée pour laquelle ce visa a été délivré. Les « familles directes » (ascendants ou descendants) de ces personnes sont également concernées.

Le jour du rendez-vous, le demandeur doit fournir une facture de l’opérateur téléphonique afin de prouver que le numéro qui y figure est bien celui à partir duquel le rendez-vous a été pris.

 

Demandeurs de visa à Oran

Pour les demandeurs de visa à Oran, le visa Schengen précédent doit avoir été délivré par l’Espagne au cours des deux dernières années. Il peut s’agir d’un visa à entrées multiples ou d’un visa à entrée unique. En outre, « toute personne ayant obtenu un visa d’entrées multiples d’une année ou plus, indépendamment de quand il fut accordé », peut bénéficier de ce service. Les « familles directes » (ascendants ou descendants) de ces personnes sont également concernées.

 

Le jour du rendez-vous, le demandeur doit fournir le contrat du téléphone, afin de prouver que le numéro y figurant correspond à celui à partir duquel le rendez-vous a été pris.

 

Comment ça marche ?

Les personnes concernées peuvent prendre rendez-vous en appelant le centre d’appel au 0782000002, d’un téléphone mobile ou fixe, mais qui doit obligatoirement appartenir au demandeur, autrement, le rendez-vous sera annulé.

 

Une copie du contrat de la ligne téléphonique, mobile ou fixe, utilisée pour l’appel est demandée dans le cadre de la procédure de dépôt de la demande. BLS International précise qu’il ne faut soumettre « que la copie du contrat où figurent les détails du numéro qui appartient au demandeur ayant requis l’appel ».

 

Par ailleurs, les demandeurs de visa qui utilisent ce service doivent fournir la preuve du visa précédent, en apportant une copie de ce visa au centre BLS le jour du rendez-vous. Les demandeurs qui ne remplissent pas ce critère de visa précédent peuvent prendre rendez-vous sur le site de BLS.

 

Pour les rendez-vous familiaux ou en groupe, le centre BLS peut admettre jusqu’à 8 personnes dans la catégorie rendez-vous familial (avec une fiche familiale comme preuve de lien de parenté) et jusqu’à 4 personnes dans la catégorie groupe. « Dans les deux cas, l’appel téléphonique doit être effectué par un des membres de la famille ou du groupe », précise le prestataire.


Plus d’informations sur le site de BLS International


Source de l’article : www.visa-algerie.com

Partagez l'article
  • 26
    Partages

Commentaires

Ajouter un commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire
    keyboard_arrow_up