Problèmes techniques majeurs pour Facebook !

#FacebookDown – Une énorme panne a touché le réseau social Facebook ce mercredi 13 mars 2019. Instagram est aussi touché.

Facebook et Instagram sont « down » ou presque. Une panne géante touche les serveurs du géant américain ce mercredi 13 mars 2019 et une grande partie de ses quelque 2,3 milliards d’abonnés sont touchés. La panne a touché Facebook vers 17h environ. La connexion au réseaux social, l’accès au fil d’actualité ou la fonction qui permet de poster sur son mur depuis des pages sont inaccessibles. D’après le site Downdetector, plusieurs milliers de rapports de pannes sont répertoriées. On en comptait près de 10 000 à la minute entre 17 et 19 heures.

La France ne semble pas la plus touchée, mais reste une zone où les pannes sont fréquentes. Toute l’Europe du nord, les Etats-Unis, comme certains pays d’Amérique du Sud sont aussi touchés par cette panne de Facebook. Les services Messenger et WhatsApp sont aussi impactés. La panne a toutes les caractéristiques d’un problème de serveur massif, à moins qu’il ne s’agisse d’un problème de maintenance. Le site Business Insider rapporte en effet les messages d’erreurs publiés sur Facebook : « Le site Facebook est en cours de maintenance et sera à nouveau disponible dans quelques minutes », peut-on parfois lire sur la page d’accueil.

Une capture d’un message d’erreur de Facebook suite à la panne. © Capture Facebook

A quand la fin de la panne Facebook ?

LCI  a interrogé de son côté un porte-parole de Facebook qui a indiqué avoir « connaissance des difficultés rencontrés par certaines personnes pour se connecter à Facebook et à ses services associés ». « Nous travaillons actuellement à solutionner le problème le plus rapidement possible », indique l’intéressé.

Partagez l'article
  • 20
    Partages

Commentaires

Ajouter un commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire
    keyboard_arrow_up